Uncategorized

Interview Blogueur : Bruno Maltor, Votre Tour du Monde

Parce que Les BlogBusters ce n’est pas seulement un concours de Blog, vous retrouverez de temps en temps des interviews de blogueurs pour vous faire partager leurs aventures et leurs quotidiens.

Et on commence en beauté avec le célèbre blogueur Bruno Maltor de Votre Tour du Monde ! Enjoy 😉 


Bonjour Bruno et Merci d’avoir accepté notre invitation. Pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore, présente toi et parle nous un peu de ton blog :

Alors je m’appelle Bruno Maltor, je viens d’un petit village en Haut – Loire qui a 2 000 habitant et j’ai 27 ans. Cela va faire 6 ans que j’ai lancé mon blog voyage qui s’appelle Votre Tour Du Monde, et ça fait trois ans que c’est mon métier à 100 %.


Pourquoi avoir commencé l’aventure du blogging ?

J’ai lancé mon blog parce qu’il y a 6 ans, je faisais un stage de webmarketing à Shangai dans le cadre de mes études. Apprendre des choses comme être bien référencé sur google, créer du contenu adapté au bon site internet, etc ca avait une certaine valeur et ce n’était pas encore très développé. Et je me suis dit, tout ce que j’apprends là, c’est dommage de ne pas l’utiliser sur un projet personnel qui me ferait vraiment kiffer. De plus j’étais étudiant, donc ça me ferais une petite ligne en plus sur mon CV.

Alors j’étais très très loin de l’idée de penser que je pourrais gagner ma vie avec car à l’époque, le monde des influenceurs cela n’existait pas. Je n’avais pas du tout en tête d’en faire mon métier, mais c’est en travaillant dessus, en créant du bon contenu que cela à aider à faire grimper les fans sur Facebook, avoir de plus en plus de visiteurs etc. Aujourd’hui, Votre Tour du Monde c’est approximativement un demi-million d’abonnés sur tous les réseaux cumulés et plus de 2 millions de visiteurs unique chaque années..



Sachant que le blogging est une histoire de longue haleine, qu’est ce qui t’as motivé et te motives à continuer à écrire et à gérer ton blog au quotidien ?

Je pense que c’est principalement la passion que tu vas avoir pour la thématique que tu vas choisir. Cela fait vraiment toute la différence car il faut aimer en parler. C’est clair que si cela fait 6 ans que tu as un blog, et que tu écris plusieurs articles par semaine, si tu prends une thématique juste par but lucratif, tu seras très vite fatigué de tout cela et cela ne sera pas forcément positif pour toi puisque tu fermeras vite ton blog.


Une anecdote sur ton blog à raconter ?  

Quand j’ai lancé mon blog c’était par plaisir et pourquoi pas pour une ligne sur mon cv. J’avais fait 3 ou 4 ans d’alternance avec ma césure avant de rentrer dans mon master, et je postulais du coup pour une nouvelle année en alternance. Et parmi les entreprises auxquelles j’avais postulé, il y avait TF1. Avant j’avais déjà eu des expériences dans des grands groupes comme Casino etc mais parmi tous les entretiens que j’ai eu avec TF1, la seule chose dont on a parlé c’est de Votre Tour du Monde.

Je trouve que les gens ont tendance à le sous-estimer, notamment les étudiants, mais un blog peut vraiment permettre d’ouvrir des portes de grands projets et de grandes entreprises.


Quels conseils donnerais-tu aux blogueurs débutants ?

Faites-le pour la bonne raison. Aujourd’hui on va vouloir créer un blog voyage pour voyager plus ou moins gratuitement mais si tu fais ça dans cet esprit, je pense qu’au bout de 3 mois de travail, tu vas vite abandonner. Car c’est compliqué d’avoir une grosse communauté, engagée, cela prend beaucoup beaucoup de temps. Faites-le parce que vous êtes passionnés, parce que vous avez envie de partager, et après peut être que vous aurez la chance d’en faire votre métier, mais il ne faut pas que ce soit l’objectif de base.

Author


Avatar